Journée 7

DIM. 11 SEPTEMBRE 2022 - 15:00

STADE MICHEL MORETTI

7068 Spectateurs

92

Merci à tous de nous avoir suivis dans cette rencontre. On se retrouve très vite pour un nouveau match de Ligue 1 Uber Eats.

92

Ajaccio n'a pas marqué lors de ses 3 derniers matchs en Ligue 1 Uber Eats, soit une série de 311 minutes sans but.

92

C'est terminé au Stade François Coty ! L'AJ Ajaccio s'incline contre l'OGC Nice (0-1). Les joueurs d'Olivier Pantaloni ont réussi à tenir tête aux Niçois durant plus d'une heure de jeu, mais ils ont fini par craquer peu après l'heure de jeu. Le but d'Andy Delort sur un geste technique de grande classe a eu l'effet d'un coup de massue pour les locaux qui n'ont plus réussi à se montrer dangereux par la suite. Avec cette nouvelle défaite, ils restent lanterne rouge, tandis que Nice remonte à la 12e place du classement.

92

Remplacement pour Nice avec la sortie de Sofiane Diop Rareş et l'entrée d'Andrei Ilie.

91

Depuis les sorties de Touzghar et Hamouma, les joueurs de l'AC Ajaccio ont beaucoup plus de mal à se montrer dangereux lors des phases offensives.

90

Il y aura trois minutes de temps additionnel.

89

Carton jaune Ross Barkley qui a asséné ce coup à Vidal.

88

Vidal a pris un coup au niveau de l'arcade et il saigne. Il est obligé de laisser son équipe à 10 le temps qu'il se fasse soigner.

87

Le poteau qui sauve Leroy ! Ross Barkley trouve Nicolas Pépé au niveau du point de penalty et il arme une reprise de volée. Le ballon vient s'écraser sur le poteau droit de Leroy.

84

Bayala cherche un coéquipier dans la surface de réparation sur une longue touche, mais Schmeichel capte tranquillement ce ballon.

83

Les prises de décision de Nicolas Pépé agacent Lucien Favre qui ne comprend pas pourquoi son joueur n'est pas plus décisif.

81

Remplacement pour Ajaccio avec la sortie de Mathieu Coutadeur et l'entrée de Qazim Laçi.

81

Remplacement pour Ajaccio avec la sortie d'Ismaël Jean Chester Diallo et l'entrée de Mickaël David Alphonse.

80

Carton jaune pour Melvin Michel Maxence Bard qui bouscule Bayala à l'entrée de la surface de réparation.

79

El Idrissy tente sa chance de loin, mais il a hésité et sa frappe a grandement manqué de conviction.

77

Lucien Favre hurle sur ses joueurs depuis plus de dix minutes ! Il veut que son équipe creuse l'écart.

76

Barkley trouve Diop sur le côté gauche de  la surface de réparation. Ce dernier combine avec Pépé, mais Youssouf vient s'interposer.

75

Début de match tonitruant de la part de Ross Barkley qui se défait de deux joueurs avant de trouver Diop à l'entrée de la surface de réparation.

74

Les joueurs de l'AJ Ajaccio semblent abattus depuis le but d'Andy Delort.

74

Remplacement pour Ajaccio qui fait sortir son deuxième attaquant. Yoann Touzghar est remplacé par Bevic Selad Moussiti-Oko

74

Remplacement pour Ajaccio, Romain Hamouma est remplacé par Mickaël Jose Barreto.

73

La bonne couverture de Todibo sur l'incursion dans la surface de réparation de Bayala.

72

La frappe lointaine de Ross Barkley alors qu'il vient d'entrer sur la pelouse ! Le ballon vient s'écraser sur le poteau gauche du but de Benjamin Leroy.

71

Alexis Adelin Beka Beka quitte la pelouse et il est remplacé par Hicham Boudaoui.

71

Remplacement pour Nice et Andy Delort quitte la pelouse et il est remplacé par Ross Barkley.

69

Pause fraîcheur, les joueurs viennent prendre quelques minutes pour se ressourcer et boire.

68

Ajaccio affiche un bilan de 0V, 0N, 5D après avoir concédé l'ouverture du score en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

66

A. Delort a marqué son 3e but cette saison, plus que tout autre joueur de Nice en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

65

But d'Andy Delort ! Un but sublime. Il vient marquer sur un retourné acrobatique depuis le point de penalty ! Il décide de ne pas célébrer pour ne pas manquer de respect aux supporter du club où il a connu ses débuts en Ligue 1 Uber Eats.

64

Le centre fort de Thuram devant le but ! Malheureusement pour lui, aucun de ses coéquipiers n'a réussi à couper la trajectoire de ce ballon.

63

Bard centre en direction du point de penalty, alors qu'il se trouvait sur le côté gauche de la pelouse, Avinel est le premier sur le ballon et il repousse le danger.

63

L'arbitre de la rencontre a touché le ballon sans le vouloir, il interrompt le jeu et il rend le ballon aux Niçois.

62

Ross Barkley se prépare activement le long de la ligne de touche. Il pourrait rentrer dans quelques instants.

61

Jordan Lotomba est sanctionné pour une faute sur Romain Hamouma. Il a fait tomber Romain Hamouma.

60

La réponse de l'AC Ajaccio ! El Idrissy arme une frappe à une trentaine de mètres du but de Schmeichel. La frappe est limpide et puissante et le ballon vient s'écraser sur la barre transversale.

60

Nicolas Pépé est servi dans la surface de réparation et il tente sa chance en prenant le temps de se mettre sur son pied gauche. La belle parade de Benjamin Leroy permet à ses coéquipiers de souffler.

59

Le coup franc de Romain Hamouma est très bien tiré et le ballon vient atterir au niveau du point de penalty. Vidal aurait pu reprendre ce ballon, mais il lui a manqué quelques centimètres.

58

Hicham Boudaoui devrait faire sa rentrée sur la pelouse dans quelques secondes.

58

Carton jaune pour Dante Bonfim Costa Santos qui a mis le coude en opposition pour déséquilibrer Touzghar alors que ce dernier avait été trouvé dans la profondeur sur une passe de Cyrille Bayala.

55

Le centre de Cyrille Bayala cherchait Yoann Touzghar au niveau du second poteau. Jordan Lotomba avait bien lu la trajectoire du ballon et il vient repousser le danger.

54

Delort tente sa chance dans un angle assez fermé, Avinel avait été dépassé par Delort pour la première fois de la rencontre.

53

Coup franc intéressant pour Ajaccio sur le côté gauche de la pelouse. Incompréhension entre Coutadeur et Touzghar, le premier cherchait le second sur le côté gauche de la pelouse. Nice en profite pour partir en contre-attaque.

53

Carton Jaune pour Jean-Clair Dimitri Roger Todibo qui vient écraser légèrement la cheville de Romain Hamouma.

51

L'équipe niçoise est légèrement plus entreprenante qu'en première période, mais il y a encore beaucoup de travail.

48

Nicolas Pépé tente de se défaire de Diallo sur le côté droit de la pelouse, mais il n'y parvient pas puisque le défenseur d'Ajaccio vient dégager ce ballon. Corner pour Nice.

47

Marchetti fait la différence dans l'axe du terrain puis il trouve El Idrissy dans la profondeur sur le côté gauche de la surface de réparation. Il est signalé en position de hors-jeu.

47

L'arbitre de la rencontre estime qu'il n'y aura pas de penalty après cette action.

46

Diop est trouvé par Bard dans la surface de réparation, mais il termine au sol après un contact avec Youssouf. Puis Pépé s'effondre à son tour dans la surface de réparation après un contact avec Vidal.

45

C'est parti pour la deuxième période de ce match entre l'AC Ajaccio et l'OGC Nice.

Ajaccio n'a inscrit aucun but en première période lors de 6 de ses 7 premiers matchs de la saison, aucune autre équipe n'a échoué à marquer autant en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

L'AC Ajaccio a montré un meilleur visage que l'OGC Nice lors de cette première mi-temps. Hormis la frappe d'Andy Delort (46e), les Niçois n'ont jamais réussi à inquiéter la défense des locaux. À l'inverse, l'AC Ajaccio est parvenu à se montrer dangereux à de nombreuses reprises, mais ils n'ont jamais réussi à concrétiser.

C'est la mi-temps ! 

45

Au départ de l'action, Laborde trouve Diop sur le côté droit de la surface de réparation et ce dernier renverse le jeu sur Delort qui se trouve à l'opposé. Ce dernier arme une reprise de volée qui manque le cadre pour quelques centimètres.

45

Il y aura trois minutes de temps additionnel ! 

44

Sur un centre qui venait de la gauche, Hamouma tente de trouver un coéquipier au premier poteau, mais c'est Jean-Clair Todibo qui s'interpose en tendant la jambe.

43

Nouvelle récupération de Diallo sur le côté droit de la pelouse sur une mauvaise passe de Bard. Les Niçois se rendent la tâche difficile depuis la première minute de ce match.

41

Au départ de l'action, c'est Coutadeur, depuis le côté gauche de la pelouse, qui vient centrer en direction du second poteau. Cyrille Bayala parvient à reprendre ce ballon de la tête, mais la trajectoire du ballon ne trouve pas le cadre du but gardé par Kasper Schmeichel.

40

Carton jaune pour Vincent Marchetti qui vient attraper le maillot de Nicolas Pépé, alors que ce dernier partait en contre-attaque.

39

La première frappe cadrée de la rencontre ! Bayala tente sa chance de loin depuis l'entrée de la surface de réparation, mais Schmeichel capte tranquillement ce ballon.

37

Marchetti cherche Bayala dans la surface de réparation sur un ballon piqué, malheureusement pour lui, Bayala n'a pas réussi à reprendre ce balloon avant qu'il ne sorte des limites du terrain. Les joueurs de l'AC Ajaccio sont beaucoup plus entreprenants que les Niçois dans cette première période.

35

Laborde est cherché au niveau du point de penalty sur un centre qui venait de la droite. Leroy sort de ses cages et il vient capter ce ballon.

33

La faute de Diallo sur Laborde, le défenseur de l'AC Ajaccio vient bousculer l'attaquant de l'OGC Nice dans le dos.

32

Cyrille Bayala est cherché dans la profondeur par Coutadeur qui le trouve sur le côté gauche de la pelouse. Il parvient à centrer en direction du premier poteau, mais l'arbitre indique que le ballon est sorti des limites du terrain.

32

Le mauvais dégagement de Schmeichel qui rend le ballon aux joueurs de l'AC Ajaccio.

31

Remplacement pour l'AC Ajaccio ave la sortie de Kevin Spadanuda et l'entrée de Mounaïm El Idrissy.

29

Les joueurs de l'OGC Nice manquent de conviction dans ce début de match, ils peinent à se projeter vers l'avant.

28

Marchetti trouve Spadanuda dans la profondeur sur le côté gauche de la pelouse, mais le joueur de l'AC Ajaccio est perturbé dans sa course et il glisse légèrement à cause d'une pelouse qui se dérobe. Il décide de donner le ballon en retrait à Diallo et l'AC Ajaccio finit par perdre le ballon.

26

La bonne défense de Todibo sur Touzghar. Si l'attaquant de l'AC Ajaccio arrivait à se défaire du défenseur niçois, il se serait présenté seul face au but adverse. 

25

Romain Hamouma vient dribbler son vis-à-vis et il tente une incursion dans la surface de réparation depuis le côté droit de la pelouse avant d'armer une frappe. Sa frappe est déviée.

25

Le centre de Cyrille Bayala qui filait en direction du point de penalty, mais Dante vient dévier la trajectoire de ce ballon.

24

Pause fraîcheur ! 

23

Nice et Ajaccio perdent trop de ballons dans les phases offensives intéressantes.

21

Même si Nice a le pied sur le ballon depuis le début de la rencontre, ils ne parviennent pas à se montrer dangereux.

19

Nicolas Pépé se fait chiper le ballon dans les pieds alors qu'il était trouvé par Dante dans l'axe du terrain. Heureusement pour lui, l'attaque de l'AC Ajaccio ne donnera rien.

19

Alexis Beka Beka cherche un coéquipier dans la profondeur, mais c'est Mohamed Youssouf qui vient intercepter ce ballon. Il renverse le jeu sur le côté droit de la pelouse.

17

La mauvaise passe de Diop qui voulait trouver Bard, mais il rend le ballon aux joueurs de l'AC Ajaccio.

16

Diallo cherche un coéquipier sur la gauche de la pelouse, mais les Niçois parviennent à récupérer le ballon.

14

Thuram et Beka Beka commencent à alimenter Diop, Delort, Laborde et Pépé de très bons ballons.

12

Depuis l'axe du terrain, Gaëtan Laborde décide de servir Sofiane Diop dans la surface de réparation au lieu de tenter sa chance depuis l'entrée de la surface de réparation. La frappe du Niçois est contrée par un joueur d'Ajaccio.

10

Yoann Touzghar est encore cherché dans la profondeur, cette fois-ci, c'est sur le côté de la pelouse. Mais l'attaquant de l'AJ Accacio est signalé en position de hors-jeu.

9

Ismaël Diallo centre en direction du second poteau et Yoann Touzghar est à la réception du ballon. Il donne le ballon à Bayala, mais ce dernier perd le ballon.

8

Gaëtan Laborde récupère un bon ballon dans l'axe du terrain et il cherche Andy Delort sur le côté droit de le pelouse. Cédric Avinel était le premier sur le ballon.

5

La faute de Cyrille Bayala sur Melvin Bard, Nice obtient un bon coup franc, mais les joueurs de Lucien Favre perdent rapidement le ballon et les joueurs d'Ajaccio partent en contre-attaque. Heureusement, Dante parvient à stopper cette contre-attaque d'Hamouma.

5

Kévin Spadanuda cherche Yoann Touzghar dans la profondeur dans l'axe du terrain, mais la passe de Spadanuda est trop appuyée.

4

Il fait 33°C actuellement à Ajaccio, il fait chaud et il devrait y avoir deux pauses fraîcheurs lors de ce match.

2

La tête de Touzghar au niveau du point de penalty ! Heureusement pour Nice, Dante était sur la trajectoire du ballon.

1

Romain Hamouma est cherché dans la profondeur sur un long ballon aérien. Dante parvient à dévier ce ballon pour empêcher le joueur de l'AC Ajaccio de reprendre ce ballon de volée.

C'est parti pour ce match entre l'AC Ajaccio et l'OGC Nice.

Les joueurs des deux équipes viennent d'arriver sur la pelouse, début du match dans quelques instants.

Ajaccio a effectué six changements par rapport à son dernier match de Ligue 1 Uber Eats, son total le plus élevé d'un match à l'autre cette saison.

Les remplaçants du côté de l'AC Ajaccio : François-Joseph Sollacaro, Mickaël Alphonse, Michael Barreto, Riad Nouri, Mounaim El Idrissy, Qazim Laçi, Bevic Moussiti-Oko, Thomas Mangani, Youssouf Koné.

Les remplaçants de l'OGC Nice : Marcin Bulka, Mads Bech Sorensen, Ross Barkley, Billal Brahimi, Joe Bryan, Rares Ilie, Hicham Boudaoui, Antoine Mendy et Mattia Viti.

Le 11 de départ de l'AC Ajaccio : Benjamin Leroy, Ismaël Diallo, Clement Vidal, Cédric Avinel, Mohamed Youssouf, Mathieu Coutadeur, Vincent Marchetti, Romain Hamouma, Kevin Spadanuda, Cyrille Bayala, Yoann Touzghar.

Le 11 de départ de l'OGC Nice : Kasper Schmeichel, Melvin Bard, Jean-Clair Todibo, Dante, Jordan Lotomba, Sofiane Diop, Khéphren Thuram, Alexis Beka Beka, Nicolas Pépé, Andy Delort, Gaëtan Laborde.

Plus faible attaque de Ligue 1 Uber Eats avec 3 buts, Ajaccio est l’une des 2 équipes qui compte le moins de buteurs différents en Ligue 1 Uber Eats cette saison (3 - Mangani, El Idrissy, Bayala) en compagnie de… Nice (Ramsey, Delort, Pépé).

Nice totalise 5 points après 6 matchs de Ligue 1 Uber Eats, son plus mauvais total à ce stade d’une saison depuis 2011/12 (5 également, 13e en fin de saison). Le Gym affichait 14 points à ce stade de la saison lors de la première saison de Lucien Favre en 2016/17, son meilleur total au 21e siècle.

Ajaccio n’a remporté qu’un seul de ses 12 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats face à Nice (4 nuls, 7 défaites), c’était en août 2012 (1-0 à Nice). Les Corses ont par ailleurs échoué à trouver le chemin des filets lors de chacun de leurs 3 derniers matchs dans l’élite face aux Aiglons.

Mais il est important de rappeler que Nice vient d'affronter les plus grosses équipes du championnat à l'exception du PSG et de Lyon. En l'espace d'une semaine, les hommes de Lucien Favre ont affronté l'OM, Lille et Monaco.

Les Niçois vivent, eux aussi, un début de saison compliqué. Alors qu'ils se battaient, la saison dernière, pour une place en Ligue des champions, ils pointent actuellement à la 17e place du classement de Ligue 1 Uber Eats avec une victoire en six rencontres.

Toutefois, les joueurs de l'AC Ajaccio ne se font pas surclasser à chaque match. Contre Lorient (1-0), Rennes (2-1) et Lyon (2-1), ils étaient tout proches de revenir avec le point du match nul.

Deuxième de Ligue 2 BKT la saison dernière, l'AC Ajaccio vit un début de saison plutôt compliqué. L'équipe entraînée par Olivier Pantaloni pointe actuellement à la dernière place du classement avec un match nul et cinq défaites depuis le début du championnat.

Bonjour et bienvenue pour suivre en direct commenté la rencontre de Ligue 1 Uber Eats entre l'AC Ajaccio et l'OGC Nice.

31'

M. EL IDRISSY

K. SPADANUDA

40'

V. MARCHETTI

53'

J. TODIBO

58'

DANTE

61'

J. LOTOMBA

65'

A. DELORT

71'

R. BARKLEY

A. DELORT

71'

H. BOUDAOUI

A. BEKA BEKA

74'

M. BARRETO

R. HAMOUMA

74'

B. MOUSSITI-OKO

Y. TOUZGHAR

80'

M. BARD

81'

Q. LACI

M. COUTADEUR

81'

M. ALPHONSE

I. DIALLO

89'

R. BARKLEY

90' +2

R. ILIE

S. DIOP

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

25

Match(s) joué(s) *

7 Match(s) nul(s)

5 Victoire(s) 13
3 Victoire(s) domicile 9
2 Victoire(s) extérieure 4

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Eric WATTELLIER
  • ARBITRE ASSISTANT Aurélien DROUET
  • ARBITRE ASSISTANT Thomas LUCZYNSKI
  • QUATRIEME ARBITRE Azzédine SOUIFI
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Benoît BASTIEN
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Arnaud BAERT
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Claude JAUNET
  • DÉLÉGUÉ Claude LAATEB